Val d’Europe imagine ses bureaux de demain

31 août 2016

L’équipe Real Estate Development by Euro Disney développe un territoire d’avenir.
A la fois en proposant tous les montages immobiliers possibles mais aussi en réfléchissant à la conception des bureaux de demain.

1) CONCEVOIR LES BUREAUX DE DEMAIN

Val d’Europe propose un cadre de travail atypique pour toutes les entreprises.
Le territoire de Val d’Europe tient compte des modifications de comportement dans l’univers du travail dans son offre de bureau. En effet, Val d’Europe est l’un des seuls territoires à avoir une feuille de route claire et définie. Cette vision à long terme permet d’anticiper les besoins en matière d’infrastructures et de services, garantissant la pérennité du développement.
12 000 m² de bureaux sont disponibles dans le centre urbain et le parc d’entreprises, au travers de plusieurs immeubles, offrant des solutions innovantes et économiques pour la dynamique tertiaire du territoire.
Cette offre répond aux évolutions sociétales et technologiques qui bouleversent les méthodes et espaces de travail à travers plusieurs tendances.

LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL MISE EN AVANT

Diverses études se penchent sur ces nouvelles tendances et indiquent notamment que la qualité de vie au travail est un critère primordial.
En premier lieu, donc, Val d’Europe poursuit son développement d’activités complémentaires pour qu’économie, qualité de vie et habitat continuent à s’enrichir mutuellement.
Entretenir le bon ratio entre emplois, habitants et actifs sur le territoire est au cœur du développement du territoire. Val d’Europe compte aujourd’hui une moyenne de 2 emplois par actif, le rendant très attractifs sur les diverses secteurs représentés.

agapeLe territoire revendique un nouveau style de vie mêlant les plaisirs de la nature à l’effervescence de la vie urbaine avec un gigantesque vivier d’activités et de loisirs. La qualité de services pour les employés est immense : de nombreux points de restauration, un centre aquatique, 9 salles de sport, 4 complexes de tennis, 9 terrains de sport en plein air, 5 médiathèques, un multiplexe de cinéma, un centre culturel, sans oublier le centre commercial de Val d’Europe ainsi que le large choix de marque de luxe de La Vallée Village qui s’ajoutent à la qualité de vie et permettent de concilier performance et bien-être au travail.

DES SERVICES EN PLUS

D’autre part, les entreprises installées sur le territoire bénéficient de conditions valorisantes avec un accompagnement complet ainsi qu’un accès à des éléments structurants de Val d’Europe tel que des offres hôtelières ou des centres de conférence, le territoire comptant 7 espaces dédiés aux congrès.

Sa capacité hôtelière est une des plus fortes de France avec 8800 chambres, en faisant le 5ème pôle hôtelier de France et reste un facteur important pour les entreprises, les sociétés n’ayant aucun mal à loger collaborateurs en formation, ou clients en visite, par exemple.
La présence du 1er hub TVG de France à Val d’Europe et sa proximité avec les aéroports donne une dimension internationale au territoire, plus que jamais représentatif de l’avenir du business.

CONSTRUIRE DURABLE

Real Estate Development by Euro Disney, aux côtés de Val d’Europe Agglomération et de l’EPA France, s’est engagé pour un avenir durable du territoire à travers la « charte de développement durable de Val d’Europe ». Toutes les problématiques environnementales sont issues d’une démarche globale, complète et mesurable.
Des experts en développement durables contribuent localement à relever le défi climatique en étudiant les meilleures solutions pour réduire la consommation d’énergie dans les immeubles et dans les transports, notamment grâce aux énergies renouvelables. Une série d’actions favorisent la réduction des gaz à effet de serre, comme la mise en place d’un réseau de chaleur qui alimente le Parc d’Entreprises Paris Val d’Europe en récupérant l’énergie d’un data center.

Retour vers les actus