Un projet d’envergure du Crédit Agricole Brie Picardie à Val d’Europe

15 juin 2017

La Caisse Régionale du Crédit Agricole Brie Picardie a choisi Val d’Europe pour une nouvelle implantation majeure en Seine-et-Marne.

Le Crédit Agricole Brie Picardie et Real Estate Development by Euro Disney viennent de signer un programme mixte composé de 9 000 m² de bureaux et de 5 000 m² de logements.

Ces nouveaux bâtiments de la Caisse Régionale du Crédit Agricole accueilleront plus de 400 collaborateurs et se situeront dans le quartier des Studios à Val d’Europe – Chessy. Le potentiel commercial de ce secteur et la proximité du centre urbain offriront aux clients comme aux collaborateurs un vaste choix de services.

Cette nouvelle implantation de la banque, leader sur les territoires de la Seine-et-Marne, de l’Oise et de la Somme, fait suite à la rénovation de son site d’Amiens et à la prochaine livraison de son nouveau pôle beauvaisien prévue courant 2018.

Avec le choix de Val d’Europe, le Crédit Agricole Brie Picardie concrétise de façon majeure l’axe immobilier de son projet d’entreprise lancé en 2015, qui vise à conquérir la préférence de ses clients.

« Nous sommes fiers et impatients de donner réalité à ce projet qui parachève notre implantation sur le territoire seine-et-marnais de la plus belle des façons, en offrant à ses habitants toujours plus de services et à nos collaborateurs un environnement de travail à la fois vert et urbain. » a déclaré Guillaume Rousseau, Directeur général du Crédit Agricole Brie Picardie.

L’attractivité économique du territoire, son dynamisme et la qualité de ses infrastructures ont fait de Val d’Europe un choix pertinent pour accueillir ce projet qui doit être livré au second semestre 2020. Il sera un nouvel atout pour la croissance et la diversification de ce secteur de Marne-la-Vallée qui continue d’accroître son tissu d’entreprises.

« Nous sommes très honorés que le Crédit Agricole Brie Picardie ait choisi Val d’Europe pour cette implantation majeure. Nous accompagnerons le Crédit Agricole Brie Picardie pendant toutes les phases de ce projet, dans un esprit « voisin » qui nous amène à imaginer de très belles perspectives d’avenir pour nos deux groupes. » a déclaré Francis Borezée, Vice-Président Développement Immobilier et Touristique d’Euro Disney.

Le bâtiment comprendra 9 000 m² de bureaux, de commerces et de services dont une agence bancaire, une boutique coopérative et une crèche privée inter-entreprises d’environ 40 berceaux. Conçu par le cabinet PCA Philippe Chiambaretta pour être en harmonie avec la nature et doté de nombreux espaces extérieurs, le bâtiment sera aussi équipé d’une terrasse végétalisée qui pourrait être exploitée en potager. Son architecture contemporaine se veut ouverte sur le monde. Avec des aménagements intérieurs modernes et résolument tournés vers le bien être des salariés grâce à des prestations de qualité, le projet a vocation à allier harmonieusement proximité et innovation.

Le Crédit Agricole Brie Picardie y proposera également un centre de conférence de 400 places qui pourra accueillir les événements propres à la Caisse comme ceux de ses clients et partenaires ou encore ceux réunissant les autres caisses régionales. Grâce à sa proximité avec le 1er hub TGV de France, l’aéroport Paris Charles de Gaulle et l’autoroute A4, ce futur site se trouvera à moins de deux heures de la moitié des autres caisses régionales du groupe Crédit Agricole.

Télécharger le Communiqué de presse ici

Retour vers les actus