Un bilan fort pour le territoire de Val d’Europe

23 février 2017

Ce matin a eu lieu le point marché annuel de Val d’Europe en Immobilier d’Entreprises, en présence des acteurs privés et publics du territoire.

L’introduction d’Arnaud de Belenet, Philippe Descrouet et Francis Borezée, a parfaitement bien illustré le partenariat public-privé réussi du territoire et la forte mobilisation des acteurs pour son développement économique.

En effet, tous les partenaires publics étaient présents aux côtés d’Euro Disney. Val d’Europe Agglomération, Epamarne/Epafrance et Seine et Marne Développement ont ensemble fait le bilan d’une année riche sur le marché Immobilier d’Entreprises.

C’est donc 25 000m² de bureaux et activités qui ont été transactés à Val d’Europe en 2016, et de très beaux projets sont d’ores et déjà enclenchés pour 2017 par Val d’Europe Agglomération et ses partenaires, comme le développement d’un pôle d’enseignement supérieur situé en plein cœur de ville ou encore un centre des congrès et d’exposition.

Real Estate Development by Euro Disney, de son côté, a présenté les projets de développement des nouvelles offres de bureaux et d’activités tels que l’opération des Nouveaux Constructeurs, celle d’Axone Promotion ou encore des programmes à venir dans le Parc d’entreprises (Spirit, Goodman) dès les mois à venir.

Retour vers les actus