Le SIATI récompense la stratégie immobilière Euro Disney par un trophée d’OR

18 novembre 2016

logos_gagnants6

Le 9 novembre 2016 a eu lieu la deuxième édition du SIATI, Sommet Infrastructures, Aménagement du Territoire et Immobilier à Paris. La direction immobilière du groupe Euro Disney a été récompensée dans la catégorie utilisateurs de la meilleure stratégie immobilière lors des Trophées SIATI 2016.

b58i6070

Euro Disney a reçu le trophée pour son schéma directeur qui permet d’assurer l’exploitation de la destination touristique Disneyland® Paris dans des conditions optimales. A été notamment récompensée la prise en compte dans ce schéma directeur de la particularité du groupe Euro Disney, première entreprise mono-site de France avec 15.000 salariés, regroupant 500 métiers. Avec de plus de 200.000 m² d’infrastructures, les « coulisses » de l’entreprise regroupent des bâtiments très diversifiés dans leur nature et leur usage où l’activité y est ininterrompue tous les jours de l’année, 24 heures sur 24.

Afin d’apporter une vision stratégique à l’organisation immobilière du groupe, une Direction Immobilière a été créée en 2010 sous l’impulsion de Francis Borezée, Vice-Président développement Immobilier & Touristique, qui a placé à la tête de cette nouvelle équipe Christophe Giral. Ce dernier a impulsé une toute nouvelle organisation physique du campus d’entreprise d’Euro Disney à partir d’une méthodologie innovante, basée sur la conception urbanistique du campus d’entreprise : « une petite ville de 15.000 salariés ». Au-delà d’une nouvelle répartition géographique des équipes, cette approche vise à : favoriser l’émergence d’une nouvelle culture d’entreprise s’inscrivant dans une vision de long terme. Ce plan se déploie progressivement sur l’ensemble de l’organisation du groupe en vue de créer un environnement de travail optimal, fonctionnel et adapté.

siati-24

« C’est une chance pour un Directeur immobilier que de pouvoir réinventer les formes de travail de demain d’une entreprise telle que la nôtre. Ce travail s’appuie sur toutes les compétences de Real Estate Development by Euro Disney : urbanistes, architectes, ingénieurs infrastructures ; mais aussi toutes les fonctions support internes au groupe, notamment juridique, finance, ressources humaines, services généraux et construction. Un travail passionnant fait par des gens passionnés, qui fait cas d’école au sein des parcs Disney dans le monde », a précisé Christophe Giral.

Télécharger le communiqué de presse

Retour vers les actus