Le Groupe Legendre et Euro Disney S.C.A. inaugurent le Greenwich

16 juin 2016

Vincent Legendre, Président du Directoire du Groupe Legendre, Pascal Martin, Directeur Général de Legendre Immobilier, Lydie Larue, Directrice Développement Urbain du groupe Euro Disney et Christophe Giral, Directeur Immobilier du groupe Euro Disney ont officiellement inauguré le Greenwich, un nouvel immeuble de bureaux au cœur du centre urbain de Val d’Europe. L’événement a eu lieu en présence de Jacques Cholet, Architecte du cabinet DTACC, de Nicolas Ferrand, Directeur Général d’EPAMARNE-EPAFRANCE, de Philippe Descrouet, Maire de Serris, d’Olivier Bourjot, Maire de Chessy, d’Arnaud De Belenet, Président de Val d’Europe Agglomération et de Gérard Branly, Sous-Préfet de Torcy.

Le Greenwich enrichit l’offre tertiaire de Val d’Europe de 11 300 m2 de bureaux, témoignant de la dynamique de développement exceptionnelle du territoire. Avec ses trois bâtiments adjacents en R+4, il propose de larges surfaces divisibles, capables de s’adapter aux besoins des grands groupes, des PME ou des entrepreneurs. Pour le plus grand confort des usagers, les nombreuses baies vitrées assurent un apport en lumière naturelle à l’ensemble des bureaux. Spacieux, ils se prolongent par des terrasses accessibles au 4e étage.

inauguration_greenwich

Dotée d’une architecture de style Art Déco, l’immeuble se distingue par sa rotonde d’angle. Situé au cœur du centre urbain, le Greenwich complète le quartier de la gare et bénéficie de la proximité immédiate des infrastructures de Val d’Europe. Ainsi, le centre commercial, la place d’Ariane, ses commerces et services, dont la gare RER, ne sont qu’à quelques pas. Il est donc facilement accessible depuis Paris ou depuis le hub TGV de Marne-la-Vallée Chessy.

Réalisé en l’espace de deux ans par le Groupe Legendre au travers de sa filiale de promotion immobilière, Legendre Immobilier, et le cabinet d’architecte DTACC, l’immeuble a été certifié HQE™ par l’organisme Certivea. Il dispose d’un parking de 275 places dédié aux usagers, couvert d’une terrasse végétalisée qui ajoute une touche de verdure au programme. Enfin, il propose 2 200 m2 de lots modulables en rez-de-chaussée, dédiés aux commerces et services.

En cours de commercialisation, il accueille déjà les équipes du groupe Euro Disney sur 7 500 m2 dans les bâtiments B et C. Ce sont ainsi plus de 500 employés qui profitent déjà de ce nouvel environnement de travail de qualité. Au rez-de-chaussée, ils disposent d’un restaurant d’entreprise de 900 m2. Plus loin, au pied du bâtiment A, la Maison Marteau a ouvert son nouvel établissement où boulangerie et salon de thé accueillent les clients sur 300 m2.

« Nous sommes ravis d’inaugurer le Greenwich, un nouvel immeuble qui incarne le développement dynamique de Val d’Europe. Par son architecture élégante, son emplacement idéal et son offre d’immobilier d’entreprises, il contribue au cadre de vie et à l’attractivité de notre territoire » a déclaré Francis Borezée, Vice-Président, Développement Immobilier et Touristique d’Euro Disney S.C.A.

« Nous sommes très fiers de cet ouvrage qui démontre le savoir-faire de notre groupe en tant que promoteur-aménageur et constructeur. L’étroite collaboration entre les équipes de Disney et de Legendre Immobilier nous a permis de réaliser un espace de travail et des commerces modernes, intégrés à leur environnement et sobres en énergie comme le prouve notre certification HQE™ récemment obtenue. A quelques mètres du Greenwich, le Bellini, autre bâtiment de bureaux, en cours de construction, intègre les mêmes exigences de qualité qui font le fondement même de notre entreprise » a déclaré Vincent Legendre, Président du Directoire du Groupe Legendre.

Retour vers les actus