Inauguration de l’hôtel B&B, Hôtel Conseillé Disneyland® Paris

28 janvier 2016

L’hôtel B&B à Disneyland® Paris a été inauguré le 28 janvier dernier en présence des différents acteurs impliqués dans la réalisation de ce projet d’envergure. La chaîne hôtelière s’est installée fin novembre 2015 au cœur du Quartier du Val de France, à Magny-le-Hongre, à proximité immédiate des Parcs Disney®. Ce nouvel hôtel de 400 chambres réalisé en partenariat avec Euro Disney S.C.A. et le promoteur LEGENDRE IMMOBILIER devient le plus grand hôtel du Groupe B&B Hôtels. Véritable havre de paix pour les familles, cet établissement rejoint les « Hôtels Conseillés » Disneyland® Paris.

IMG
De gauche à droite : Pascale Roque, Agnès Dirand, Pascal Martin, Jean-Paul Balcou,
Pierre-Charles Decoster,
Gérard Branly, Georges Sampeur,  Maurice Culot, Jean-Paul Legendre,
Arnaud de Belenet, Vincent Legendre, Francis Borezée – photo : ©Yann Piriou

Le B&B Hôtel à Disneyland® Paris, la concrétisation d’un projet d’envergure

Georges Sampeur, Président du Directoire de B&B Hôtels, Vincent Legendre, Co-gérant du Groupe Legendre et Francis Borezée, Vice-Président développement immobilier et touristique Euro Disney S.C.A. ont inauguré ce jour le B&B Hôtel à Disneyland® Paris en présence de Gérard Branly, Sous-Préfet de Torcy, de Jean-Paul Balcou, Maire de Magny-le-Hongre, de Nicolas Ferrand, Directeur Général EPA Marne/EPA France représenté par Pierre-Charles Decoster, Directeur de l’Aménagement Secteur Est EPA Marne, d’Arnaud De Belenet, Président de Val d’Europe Agglomération, et de très nombreux invités.

IMG_3334Architectes / ARCAS

Fruit d’une collaboration efficace et constructive entre Euro Disney – S.C.A, le promoteur LEGENDRE IMMOBILIER et les équipes de B&B Hôtels, ce nouvel établissement est le plus grand hôtel à s’installer sur le territoire de Val d’Europe depuis 10 ans et le 8ème hôtel partenaire de Disneyland® Paris. Une belle visibilité pour le groupe hôtelier qui vient ainsi renforcer son image auprès d’une clientèle familiale française et – internationale.

IMG_6164Photo – ©Yann Piriou

« C’est une grande fierté pour nous d’être désormais présents au sein du 5ème pôle hôtelier français et de la 1ère destination touristique européenne. Ouvrir cet établissement l’année des 25 ans de notre chaîne hôtelière est un symbole pour tous ceux qui travaillent au quotidien pour faire vivre notre marque, mais également pour nos clients », précise Georges SAMPEUR, Président du Directoire du Groupe B&B Hôtels.

« Nous sommes ravis d’inaugurer ce nouvel établissement à l’architecture unique qui vient renforcer l’offre hôtelière de Val d’Europe. Nous avons à cœur de travailler avec des partenaires capables de développer des projets d’envergure qui s’inscrivent parfaitement au sein du territoire », déclare Francis Borezée, Vice-Président développement immobilier et touristique Euro Disney – S.C.A.


BandB3Photo – ©Yann Piriou

« Après la livraison du programme GREENWICH (13500 m² de bureaux et services/commerces neufs) dans le centre de SERRIS, LEGENDRE IMMOBILIER poursuit ainsi ses livraisons dans les délais sur le territoire attractif et dynamique du Val d’Europe avec ce tout nouvel hôtel rassemblant les dernières innovations du groupe B&B. Ce partenariat breton efficace (Groupe Legendre et B&B Hotels) associés aux équipes d’Euro Disney SCA a bénéficié du soutien actif de nos partenaires externes tels qu’ARCAS Architecture & Urbanisme, CEI Ouest, que nous tenons particulièrement à remercier pour leur professionnalisme et réactivité, qui ont permis la pleine réussite de ce projet », commente Vincent LEGENDRE, président du directoire.

Un lieu de séjour idéal pour les familles qui rejoint les « Hôtels Conseillés » Disneyland® Paris

Imaginé par les équipes d’urbanisme et d’architecture de Real Estate Development By Euro Disney et le cabinet d’architecture Arcas, cet hôtel revêt une architecture remarquable, inspirée des cloîtres d’antan, qui s’intègre parfaitement au bois environnant.  Ses jardins, son « pavillon » en forme de rotonde ainsi que la vue dégagée vers le Sud et le bassin au cœur du quartier, font de cet hôtel un lieu calme et étonnant.

BandB6Photo – ©Yann Piriou

Avec ses 400 chambres tout confort au design éconochic®, principalement aménagées pour 4 ou 5 personnes, ce nouvel établissement offre aux familles un séjour de qualité à un prix préférentiel (à partir de 79,20€ la chambre pour 4 ou 5 personnes, petit-déjeuner inclus).

B&B Hôtels propose également de nombreux services pour satisfaire sa clientèle : un parking gratuit, une navette gratuite vers les Parcs Disney®, le Wi-Fi Haut Débit gratuit et illimité, les chaînes TV nationales et internationales dont Disney Channel® et BeIN Sports®, la vente de tickets pour les Parcs Disney®, une boutique Disney® , un service de bagagerie.

Une offre de restauration innovante développée exclusivement pour l’hôtel B&B
à Disneyland® Paris

Côté restauration, B&B Hôtels a misé sur la convivialité en développant une offre exclusive à cet hôtel, inspirée des tendances actuelles, Street Food, Comfort Food et Naturality, pour une alimentation variée, saine et équilibrée.

BandB7Photo – ©Yann Piriou

Ainsi, le Food Piaggio, le triporteur ou encore les kiosques sucré et salé investissent les lieux pour que chacun se serve au gré de ses envies dès 16h30 pour le sucré (muffins, glaces…) et à partir de 18h30 pour le salé (pâtes, salades, pizza, soupes…).

Autre nouveauté, la chaîne hôtelière a créé sa propre monnaie, les BB’s, permettant de régler toute l’offre de restauration, hors boissons alcoolisées.
Un bon moyen d’offrir aux familles et particulièrement aux enfants, de bons moments en marge de leur séjour dans les Parcs Disney®.

Retour vers les actus