Euro Disney lance la construction d’une cuisine centrale pour ses salariés

12 octobre 2016

Real Estate Development by Euro Disney et GSE REGIONS, constructeurs du projet, posent la première pierre de l’Usine Centrale de Production qui alimentera les restaurants d’entreprise d’Euro Disney. Les travaux qui ont débuté fin août dans le Parc International d’Entreprise à Val d’Europe devraient s’achever à la fin du mois d’avril 2017.

Le projet consiste en la réalisation d’une Unité Centrale de Production pour la restauration d’entreprise. Il s‘agit de la construction d’un bâtiment de près de 1 400 m² qui comprend 600 m² de surface de production, 350 m² de surface de stockage, 80 m² de surface technique ainsi que 120 m² de bureaux et locaux sociaux.

Le nouveau bâtiment est conçu pour la préparation de 6 000 repas/jour avec une possibilité de préparer à terme jusqu’à 10 000 repas, en augmentant significativement la part de produits frais dans les préparations (75%). La cuisine centrale permettra d’alimenter les 20 restaurants d’entreprise situés dans les coulisses des Parcs à thèmes, les hôtels Disney et le centre-ville de Val d’Europe. L’objectif pour Euro Disney est d’améliorer encore la satisfaction de ses salariés par une meilleure qualité des préparations, tout en gagnant en efficacité et en optimisation des coûts, grâce à des locaux à la pointe des toutes dernières normes d’hygiène et de sécurité.

« Nous sommes ravis de travailler sur ce projet qui répond aux constantes préoccupations du groupe Euro Disney de renforcer la qualité de vie au travail de ses collaborateurs. Cette nouvelle cuisine centrale répond à des objectifs nutritionnels forts et à la volonté d’améliorer la satisfaction des milliers de salariés du Groupe avec une restauration collective de qualité qui bénéficie aux 20 restaurants d’entreprises du site » explique Francis Borezée, Vice-président développement immobilier et touristique Euro Disney.

Télécharger le communiqué de presse

Retour vers les actus