5 bonnes raisons d’implanter son Business à Val d’Europe

13 mai 2016

Val d’Europe, de par son dynamisme, est l’un des principaux pôles économiques de l’Est parisien.
Développé par Real Estate Development by Euro Disney depuis 1987, Val d’Europe présente de nombreux atouts majeurs pour une entreprise désireuse de s’implanter en Ile-de-France.

Val d’Europe est un hub
Avec la gare TGV de Marne-la-Vallée Chessy, Val d’Europe possède la 1ère gare d’interconnexion TGV de France avec près de 100 trains par jour pouvant accueillir près de 4 millions de voyageurs.
Ses deux gares RER (« Val d’Europe » et « Marne-la-Vallée Chessy ») sont sur la ligne A qui relie le pôle à Paris en une demi-heure avec un train toutes les 10 minutes (l’objectif étant de 3 min pour 2022).
À 8 minutes de l’aéroport Roissy-CDG avec les liaisons TGV, il permet aussi d’accéder rapidement à de nombreuses destinations internationales.

Val d’Europe est attractif
Le coût d’implantation global de Val d’Europe est l’un des plus intéressants de l’Île-de-France. En effet, la fiscalité y est attractive : versement transport le plus bas d’Île-de-France (1,4%), taxe sur les bureaux faibles (4,7 %)*.
De nouveaux programmes étoffent l’offre de bureaux en 2016:
Le Greenwich sera inauguré en juin 2016 avec 11 000 m² de bureaux et 2 200 m² de commerces en pied d’immeuble.
Le Vega sera inauguré au deuxième semestre 2016 et offrira 5 300 m² de bureaux
La première tranche du parc d’activité Spirit viendra compléter le parc d’entreprises Val d’Europe.
Val d’Europe propose une offre complète de bureaux, locaux d’activité et fonciers de toutes tailles en pied de RER ou dans un parc d’entreprises paysagé avec accès direct à l’autoroute A4.

Val d’Europe est un spot
Grâce à une offre commerciale drainant chaque année des millions de visiteurs sur le territoire, Disneyland Paris® est la première destination touristique d’Europe :
16 millions de visiteurs au centre commercial Val d’Europe
6,3 millions de visiteurs à la Vallée Village
14,8 millions de visiteurs en 2015

Val d’Europe c’est un choix de qualité de vie
Val d’Europe revendique un nouveau style de vie mêlant les plaisirs de la nature à l’effervescence de la vie urbaine, avec un gigantesque vivier d’activités et de loisirs. De nombreux espaces verts et boisés côtoient les habitations et les commerces. Le territoire séduit aujourd’hui toutes les catégories socioprofessionnelles et propose une offre équilibrée entre logements et emplois pour assurer le dynamisme du territoire.

Val d’Europe, c’est l’avenir
Val d’Europe bénéficie d’une visibilité sur le long terme: 60 000 habitants et 60 000 emplois à l’horizon 2030.
Entre 2005 et 2015, Val d’Europe a vu s’implanter 4400 établissements dont 2 200 établissements marchands. Pour les 10 prochaines années, le territoire poursuivra son développement avec des investissements privés à hauteur de 2,8 milliards d’euros et 280 millions d’euros d’investissements publics. 150 000 m² d’activités, 95 000 m² de bureaux, un projet de centre de congrès à l’étude et 3 500 logements sont également prévus d’ici à 2024.

*Sources KPMG

Retour vers les actus